topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10/01/2015

Coordination Aird Soubré

Le jeudi 08 janvier 2015 de 18h40 à 20h05, une délégation du Comité de direction de l'AIRD comprenant le camarade Temanin Georges, conseiller du ministre Eric Kahe, président de l’Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie (AIRD), ainsi que le chef de cabinet-adjoint du président du parti, a rencontré, dans un hôtel d'Abidjan-Plateau, des cadres de l'AIRD, natifs du département de Soubré.


L'objet de la rencontre portait sur la mise en place de la coordination de Soubré. En effet pour son implantation efficace, l’Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie (AIRD) s’appuie sur le concept de Coordination pour venir en soutien aux fédérations.

Après avoir salué, au nom du Président Eric Kahe, les cadres AIRD ressortissants de Soubré, le conseiller Temanin a expliqué le concept de coordination et a invité ses interlocuteurs à mettre sur pied cette structure au niveau d'Abidjan pour rendre l'action du parti plus efficace sur le terrain, à Soubré.

Notons que la Coordination est une structure non statutaire du parti. Elle se crée dans  les districts d'Abidjan et de Yamoussoukro, respectivement capitales économique et politique. Elle se compose des cadres du parti natifs ou ressortissants d’un même département et résidant en dehors de celui-ci. Il revient à ces cadres et animateurs de la Coordination d’apporter leur appui moral, logistique, matériel, financier et politique à la Fédération départementale. Une coordination a pour rôle d’aider à l’implantation du parti dans le département mais aussi  dans le district. La fédération est la structure politique du département. Elle est dirigée par un SG, appelé aussi  le Secrétaire fédéral ou encore le fédéral.

La Coordination est dirigée par un bureau comprenant, un président, un SG et ses adjoints, un trésorier et ses deux adjoints, des délégués, des conseillers et éventuellement un conseil de sages.

Prenant la parole tour à tour, les camarades Oupoh et Marie-Josée ont salué la confiance que le Président du parti a bien voulu placer en eux, en leur confiant cette tâche, et se sont dit disponibles à cet effet.

20150108_190308.jpg

La délégation des cadres Aird de Soubré (A droite, le conseiller Temanin)

Ils ont promis dès lors de sensibiliser les fils et cadres de Soubré à Abidjan afin qu'ils rejoignent les rangs de leur parti, porteur de tant d’espérances pour les Ivoiriens, pour une coordination AIRD de SOUBRÉ plus fournie et plus efficace. Ils ont à nouveau réaffirmé leur adhésion aux idéaux de l’Aird tout en se réjouissant de l’acharnement de ses cadres et militants à vouloir construire une Côte d'Ivoire plurielle, fraternelle et tolérante dans l’union et la concorde. Ils ont souhaité un encadrement de la direction du parti dans cette activité.

Le conseiller Temanin les a félicités pour cet engagement et a promis que le parti mettra tout en œuvre pour que la coordination de Soubré qui tient une place de choix dans le programme du Président Eric Kahe, ait un très bon encadrement. Ils ont été invités à prendre contact avec la Cellule des enseignants de Soubré, notamment son coordonnateur provisoire, le camarade Wohou Jacques, en poste à Soubré.

C'est avec un tour d'horizon de l'actualité politique et la position de l'AIRD face au déroulement de cette actualité que le conseiller Temanin a clos la rencontre à 20h05.

Fait à Abidjan le 09 janvier 2015

 

Donatien Klé, chef de cabinet adjoint

08:30 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Félicitations, camarades militants. Nous avons plaisir à voir l'idéal de notre parti s'ancrer progressivement dans notre pays. Chaque fois que vous montrerez votre volonté d'aller de l'avant, c'est une victoire que vous signerez.

Merci pour ces informations que vous nous faites parvenir. Elles nous réchauffent le cœur et nous font espérer en l'avenir de notre parti. Nous sommes avec vous.

Raphaël ADJOBI
Délégué général AIRD-France

Écrit par : St-Ralph | 10/01/2015

Les commentaires sont fermés.