topblog Ivoire blogs

23/11/2014

L’AIRD DU MINISTRE ERIC KAHE, RENCONTRE DES ÉTUDIANTS DE DALOA

aird daloa (2).jpgLe samedi 22 novembre 2014, de 10h à 14 h à la salle polyvalente de l’Hôtel le Royaume de Daloa, le Secrétaire National (SN) de l’Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie (AIRD) chargé des régions Centre et Centre-Ouest, Dr DOH Pierre accompagné du Fédéral AIRD du département de Daloa, DIBO Tchénao Richard, ont rencontré un groupe de 35 étudiants issus de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, pour un échange volontairement restreint en raison du contexte militaro-politique.

 

Cette cérémonie a suivi le chronogramme suivant:

1- Présentation de l'AIRD

2 - Vidéo-conférence entre les étudiants et le président du parti

3- Inscription en ligne des nouveaux adhérents au parti

4- Mise en place de la section estudiantine AIRD Daloa

5- Cocktail de clôture

D'entrée, l'honneur est revenu au SN de présenter le parti. Il expliquera aird daloa (3b).jpgque l'AIRD est un parti politique ivoirien classé à Gauche. Fondé fin 2006 par les ministres Paul Gui Dibo, Duon Sadia, Eric Kahe et des ex-cadres UDPCI, dont Luc Gnepa, Bernard Djè Bi Mointy, Georges André Temanin, Pierre Temenon, Mmes Jeannette Glehy, Laurentine Debi, Nepo, etc. ,  qui ne pouvaient concevoir un soutien à des mouvements politiques armés, à travers le fameux G7. L’AIRD appartient à la grande famille des partis de l'Alliance des Forces Démocratiques (AFD), tout en revendiquant sa spécificité.

L'AIRD, loin de tous les extrêmes, milite pour la promotion de la personne humaine, la démocratie avec un projet de société fondé sur la justice sociale, l’égalité des chances, la souveraineté responsable, le soutien à la modernisation du travail en milieu rural afin de le rendre moins pénible, l’éducation citoyenne de base, la formation de la jeunesse et des masses populaires, la démocratie participative et la solidarité comme instrument de lutte contre le tribalisme et le communautarisme destructeur de l’unité nationale.

A sa suite, le fédéral DIBO a présenté aux étudiants les organes locaux et nationaux et le Manifeste de ce parti, à ce jour dirigé par le camarade KAHE Eric. Le contenu dense du débat, qui a fait suite à ces exposés, a illustré à lui tout seul, l'intérêt que les participants ont accordé à ce chapitre.

aird daloa EK.jpgLa vidéo-conférence qui a suivi, a permis aux étudiants, d'échanger en temps réel, avec le ministre Eric Kahé depuis son lieu d'exil. Homme politique de conviction, le camarade KAHE n'a éludé aucun sujet. Il a pris toute sa place dans les échanges de haut niveau qui ont eu lieu, subjuguant parfois l'auditoire par sa maitrise des grands dossiers de l'heure.

La troisième étape devenant ainsi une formalité, ainsi sur 35 étudiants présents 25 ont instantanément adhéré à l'AIRD, soit 71 pourcent de la jeunesse estudiantine regroupé dans ce lieu.

 

aird daloa (5).jpg

 

Le SN pouvait alors installer la section estudiantine de l'AIRD dans la région du Haut Sassandra. Le camarade AHILE Fernand (Au centre le Dr Pierre Doh avec le jeune Ahilé à sa droite et le fédéral Dibo à sa gauche) dirige à titre provisoire cette structure spécialisé de l'AIRD.

Aird daloa (4) photo famille.jpgUn cocktail a clos cette fabuleuse rencontre politique.

Fait à Daloa le 22 novembre 2014

Le SN chargé des régions
Centre et du Centre-ouest

 

Dr DOH Z. Pierre

14:59 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bienvenue à tous dans la famille politique AIRD pour la construction de l'avenir de notre pays. Je me réjouis de vous savoir aussi enthousiastes que moi dans cette tâche. Durant les mois à venir, ne manquez pas de rester attentifs à toutes les décisions que pourrait prendre notre parti par rapport à la situation politique de notre pays. Bravo à vous tous pour l'intérêt que vous portez au combat pour la souveraineté totale de la Côte d'Ivoire.

Raphaël ADJOBI
Délégué AIRD-France

Écrit par : Raphaël ADJOBI | 23/11/2014

Félicitations

Écrit par : Goore | 23/11/2014

C'est au nom de la jeunesse de AIRD FRANCE, que je vous transmet mes felicitations pour ce travail accompli.
Nous sommes fiers de vous car c'est du travail remarquable que vous avez effectué. En ces temps difficiles, vous avez donné de votre temps pour faire vivre davantage le parti.
Merci à vous et bonne continuation!
Raymond DJEZIAO
AIRD FRANCE

Écrit par : JEUNESSE AIRD FRANCE | 24/11/2014

Felicitation les cammarades

Écrit par : ange-emmanuel ouivabi | 03/12/2014

Les commentaires sont fermés.