topblog Ivoire blogs

18/09/2014

QUI EST DONATIEN KLE, LE NOUVEAU FÉDÉRAL DE LE JEUNESSE AIRD DE YOPOUGON ?

 

Federal Yop 10670275_289640097907273_5691245920693058239_n.jpgDonatien KLE a été initié au syndicalisme dès ses premières années de lycée. Déjà à 12 ans et en classe de 5ème au Lycée Moderne de Guiglo, il n'hésitait pas à prendre position face à l'administration de l'établissement sur bien des questions.

Licencié de lettres modernes, il est professeur de lycée. Il a été Sg du synesci au lycée moderne de Tai puis  membre fondateur d'un autre syndicat d'enseignants du secondaire.

Depuis 2010 il est passé du syndicalisme à la politique, d'abord en tant que membre de la cellule des enseignants du Fpi et de la direction locale de campagne du candidat Laurent gbagbo à Tai.

Après son adhésion à l'Aird début 2013, il s'active à la redynamisation des comités de base et des sections du parti dans la commune de Yopougon. Ces structures de base qui avaient  été mises en veille après les atrocités subies par les militants en 2011.

L'importance du travail abattu lui vaut la confiance de ses camarades qui le portent à la tête de la Fédération J-AIRD Abidjan-Banco en qualité de Secrétaire Fédéral qui vient d'être investi par la direction du parti le samedi 13 septembre 2014.

Son expérience dans la mobilisation, son sens de l'organisation et sa culture citoyenne et républicaine sont des atouts dans la mobilisation de proximité et la formation politique des jeunes. Un volet qui tient à coeur au ministre Éric Kahe, le président en exil de l'AIRD.

À travers lui, et aux côtés de Patrice Koua,  le président intérimaire de la J-Aird, la jeunesse de l'AIRD dispose d'une personne ressource supplémentaire pour impulser un sang nouveau à cette formation politique membre de l'AFD (Alliance des Forces Démocratiques) en vue de la galvanisation des masses pour relever le défi de la démocratisation de la Côte d'Ivoire, face à un régime fortement critiqué.

 

Service Communication Aird.

21:20 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

C'est sans commentaire. Je sais compter sur toi camarade pour mener à bien le combat pour l'instauration d'une démocratie à visage humain. Que la lutte pour la démocratie que le président Gbagbo a mené ne soit pas veine. OUATTARA et Bedié sont entrain de la sacrifier au nom de leurs intérêts personnels.

Écrit par : Samson Augustin Esso | 24/09/2014

Les commentaires sont fermés.