topblog Ivoire blogs

27/08/2014

DÉCÈS DE MME AWA KONÉ NÉE TOURÉ: LES CONDOLÉANCES DU PRÉSIDENT DE L’AIRD

C’est avec une profonde affliction que j’apprends, le décès de Mme KONE Awa née TOURE. Ma douleur forte accompagnée d’une sorte d’abattement, se justifie par les bons souvenirs que j’ai gardés de cette sœur et amie, lors de notre tronc commun au sein de l’UDPCI. Dans les difficiles épreuves et tiraillements de la séparation de nos chemins suite à l’arrimage d’une partie de l’UDPCI d’alors dans une direction, pour moi sincèrement contraire à la ligne du président Robert GUEI, notre sœur et camarade Mme KONE Awa née TOURE a su garder le sens de la mesure et de la recherche du consensus.


awa udpci.jpgDans notre échec collectif, cette militante sincère dans la défense de ses convictions, me laisse de grandes leçons d’humanisme et de fraternité même quand les positions divergent. Son refus des extrémismes, son attachement au dialogue souvent incompris, son tempérament tolérant et respectueux des autres mais sans hypocrisie, manqueront sans doute à son parti, à ses dirigeants et à sa famille.

Je reste persuadé que les valeurs qu’elle a voulu incarner sont, pour beaucoup, des motifs de réconfort dans leur quête quotidienne du mieux et des raisons d’espérer pour ceux qui choisissent de se battre avec dignité, exemplarité sans jamais renoncer à la persévérance pour l’avènement d’une société où probité, loyauté et résistance aux forces du mal, triomphent.

En cette occasion particulièrement pénible pour chacun de nous et pour tous ceux qui l’ont connue et aimée, je voudrais m’incliner devant la mémoire de notre sœur et prier son époux, les familles KONE et TOURE, la direction de l’UDPCI et l’ensemble des cadres et militants de sa famille politique, d’accepter mes condoléances sincères et émues.

Puisse notre fille Makoumba, sa fille aînée, trouver ici l’expression de mes meilleures affections paternelles que je voudrais lui demander de bien vouloir partager avec l’ensemble de ses frères et sœurs.

Enfin, que Dieu, dans sa Miséricorde si infinie soutienne  tous ceux qui sont dans la tristesse et leur apporte Sa consolation, la vraie.

Fait, le 26 août 2014

Le ministre Eric Kahe,

Président en exil de l’AIRD

 

 

21:43 Publié dans 2-Déclarations du Président de l'AIRD | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.