topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

26/02/2014

CÔTE D’IVOIRE – LIBERIA : GUERRE DES COMMUNIQUÉS APRÈS GRABO

CÔTE D’IVOIRE – LIBERIA : GUERRE DES COMMUNIQUÉS APRÈS GRABO


Lundi 24 février, la Côte d’Ivoire accuse. Animant une conférence de presse sur l’attaque de Grabo (sud-ouest de la CI), Koffi Koffi Paul, ministre ivoirien délégué auprès du chef de l’Etat chargé de la Défense, a pointé un doigt accusateur : "Une vingtaine d’assaillants venus du Liberia sont responsables de l’attaque contre les forces de sécurité ivoiriennes faisant quatre (4) soldats tués dans la nuit de samedi à dimanche à Grabo".

Mardi 25, le Liberia apporte un cinglant démenti. Par la voie de son ministre de la Défense, Brownie Samukai, le gouvernement libérien rejette les accusations : "Les autorités Libériennes démentent avec véhémence, les allégations du gouvernement ivoirien accusant des Libériens et individus venus du Liberia d’avoir attaqué un poste frontalier au Sud-ouest de la Côte d’Ivoire."

Questions: dans cette guerre de communiqués contradictoires qui embrouille encore plus sur l’origine des attaques et des assaillants, où sont passées ou alors que sont devenues les forces coalisées (Onuci, Minul, Frci, combattants pro-Ouattara sans matricule et la milice armée dozo) chargées de défendre la frontière poreuse à l’ouest?

 

Ferro Bally, journaliste indépendant

Commentaires

très bonne question Mr le journaliste!puisse qu ils sont venus en cote d ivoire sous le prestesse d une force de paix et de sécurité,coalisons( dozo,licorne et casque bleu). en vu de sécuriser le pays. pourtant la réelle mission était de chasser Laurent Gbagbo le panafricain pour mieux piller et endetter une fois de plus la COTE d Ivoire(l Afrique).la terreur dans laquelle les bandes armées mettent les populations,est loin d être leur préoccupation. notre gouvernement aillant cautionner les bandes armées pour asseoir son pouvoir,cherche des boucs émissaires sachant très bien que se sont leurs combattants démobilises,frustres encore armes qui s adonnent a de tels agissement

Écrit par : hippo | 27/02/2014

Les commentaires sont fermés.